Présentation

HISTORIQUE

L’Ecole Supérieure d’Informatique (ESI) est née en 1991 du besoin exprimé par le Premier Plan Directeur Informatique (1991-1995) « édification de compétences nationales par la formation de spécialistes (analystes et ingénieurs) concepteurs de système d’information ».

D’abord implantée à Ouagadougou, l’ESI a ensuite été installée au sein de l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso en septembre 1995. Elle bénéficie du soutien de la Délégation Générale à l’Informatique (DELGI, de la Coopération Française, de l’Association for Welfare in Africa (AWA International) et de l’ONG irlandaise APSO.

La première promotion de diplômes est sortie en juin 1993. On retrouve désormais des anciens élèves de l’ESI dans tous les secteurs de la vie économique. Autant les banques que les entreprises industrielles ou les prestataires de services informatiques, aussi que les mairies, ONG et administrations diverses.

 

ORGANISATION

Le corps professoral de l’établissement est constitué d’enseignants permanents, de professionnels et spécialistes nationaux et d’enseignants invités provenant de la sous-région d’Europe, du Canada etc.

 

PARTENAIRE

L’ESI bénéficie pour la réalisation de ses enseignements du sutien des partenaires tels que:

  • L’Agence Universitaire de la Francophonie ;
  • La Coopération française ;
  • L’Université de Potiers ;
  • L’Université Polytechnique de Catalogne ;
  • L’Université Paris Dauphine.

Pour la réalisation des stages de ses étudiants, l’ESI bénéficie de l’accompagnement:

  • L’administration publique ;
  • Des entreprises du secteur .

 

CONTACT

UNIVERSITE POLYTECHNIQUE
DE BOBO-DIOULASSO
*-*-*-*-*-
ECOLE SUPERIEURE D’INFORMATIQUE
01 BP 1091 Bobo-Dsso 01
Tél. : (226) 20-97-27-64 / Fax : (226) 20-98-25-77
E-mail : upb@bobo.bf.refer.org